Netlinking

Comme vous le savez, Google est de plus en plus pointilleux quand il s’agit d’analyser le référencement d’un site web et de le favoriser (ou de le déclasser) par rapport à un autre site internet. Les facteurs qu’il prend en compte sont nombreux et beaucoup d’entre-eux peuvent être le résultat même d’un mauvais netlinking, ou d’un référencement non adapté qui n’aura pas contenter votre moteur de recherche préféré.

C’est ainsi que, le fait de posséder ses propres sites internet pour réaliser un netlinking de qualité apportent de nombreux avantages :

La maîtrise de l’environnement du lien.

De nombreux sites laissent leurs collègues ou leurs clients publier à tout va et n’élaborent pas de protocole de sélection quand aux sites qu’ils vont laisser publiés ou aux textes qu’ils vont laisser diffuser.

Le mauvais voisinage en présence de sites internet qui pourraient être considérés comme spammy nuisent à la qualité de vos liens sur ce type de support et peut même devenir contre-productif si cela se répète en nombre dans votre profil de netlinking.

En faisant confiance à l’agenpouvoir modifier son netlinkingce Red Purple, vous êtes sûr de publier sur des supports de qualité ou le voisinage d’autres sites ne vous apportera pas de moins-value concernant votre référencement, bien au contraire.

La maîtrise de son netlinking sur la durée.

Tout site internet qui se respecte aura droit à son évolution au cours des années, il va devenir mobile, changer de graphisme, de logo, etc. Mais son propre contenu va évoluer en fonction des demandes des utilisateurs et de la thématisation que vous allez lui donner.D’un point de vue UX, c’est très bien, cela veut dire que votre site va répondre de plus en plus aux demandes de vos membres,utilisateurs ou clients pour les satisfaire mais cela veut aussi dire que votre netlinking historique va être affecté et que certaines pages vont disparaître, être réorientées ou redirigées et que vous risquez de perdre des liens directs en quantité.

Avec RedPurple ou des référençeurs qui possèdent leur propres supports, vous n’aurez plus de problèmes de liens perdus, de liens moins puissants car redirigés, etc. Vous pourrez faire des demandes de modification à votre agence seo préférée d’un simple clic sans courir après les éditeurs. Car le problème est bien là, quand on souhaite modifier un lien ou une ancre un ou deux ans après avoir payer une prestation chez un éditeur ou un blogueur spécialisé, on a vraiment du mal à obtenir le résultat escompter et il faut souvent repasser par la case porte-feuille pour arriver à ses fins …

Des mises en avant facilités.

Tous les bons référençeurs le savent, il y a toujours un moment optimum pour la puissance d’un lien auprès des moteurs de recherche. Quand celui vient d’^tre publié, il prend toute la puissance de page d’accueil et des hauts de catégories mais il n’est pas encore réellement contextualisé auprès des moteurs de recherche. Après plusieurs semaines, google vaz commencer à “comprendre” le texte qui l’entoure et sa thématique pour le prendre en compte avec toute la puissance qu’il mérite. Par contre après deux petites années, quand la page ou l’article sur lequel il se trouve va commencer à être moins visible sur le blog, être recouvert de dizaines d’autres articles plus “frais” et descendre dans les profondeurs du classement, il ne sera plus aussi utile qu’avant.

Une agence comme RedPurple.fr qui administre ses propres sites webs va pouvoir le réactualisé, y ajouter quelques lignes de contenus pertinents, remonter sa date de publication pour lui redonner du jus ou encore placer un lien sur la home pour lui donner toute la puissante qu’il mérite.

Pouvoir agir en cas de mise à jour catastrophe des algorithmes.

Cela n’arrive que tous les 3 ou 4 ans me direz-vous , mais quand on subit de plein fouets une mise à jour de Google et que son site est déclassé en quelques heures, on s’en souvient un bon moment…

On panique, on ne s’est pas quoi faire, on voudrait modifier son netlinking tout de suite pour réparer une possible erreur (même si ce n’est pas la bonne chose à faire), etc. et quand on souhaite agir sur ses liens qui deviennent nauséabonds pour son site internet on s’aperçoit que cela va prendre un temps fou de contacter tous ses collaborateurs, que plusieurs d’entre-eux sont introuvables, que les sites sont abandonnés, etc.

Bref, aucune solution pour un site qui se respecte de refaire son profil de lien comme Google le souhaite après cette nouvelle mise à jour. Dans ces cas là, on se retrouve coincé et quand on a des comptes à rendre à son N+1 ou N+2, on a la tête basse …

Avec RedPurple et ses sites propriétaires, plus de frayeur ou de sueur froide. On se contact, on décide de la chose à faire et on modifie tout ça en quelques heures. Magique !